Et si vous deveniez naturopathe pour 87 € ?

Comme nous, vous avez sans doute constaté que nos sociétés de consommation sont empreintes d’incitation à acheter des produits remplis de composants néfastes pour notre santé et notre bien-être.

Comme nous, vous avez probablement observé que nous allons bien trop facilement à des solutions de facilité pour apaiser rapidement les maux que notre corps exprime. Par exemple lorsque vous avez une migraine, votre premier réflexe est de prendre un cachet, si vous avez de la fièvre, vous ne lui laissez pas le temps de remplir son rôle, lorsque vous avez une infection, vous prenez des antibiotiques, etc.

Le constat est simple : notre corps s’est « encrassé » et s’est affaibli en raison de nos modes de vie et de nos habitudes alimentaires. Sédentarité, pollution urbaine, produits chimiques présents dans la majorité des produits de consommation, même d’hygiène… Autant de facteurs qui ont contribué au développement de nouvelles affections, comme les allergies, les intolérances, les difficultés respiratoires, les troubles gastro-intestinaux et bien d’autres. La liste est longue en vérité.

Vous vous dites sans doute que c’est inéluctable, que c’est l’évolution logique des sociétés et, quelque part, le prix à payer pour notre niveau de vie. Dans un sens, vous avez raison si l’on considère que l’accès aux soins, aux traitements chimiques est facile, et qu’au bout du compte les avancées de la médecine dans de nombreux domaines permettent d’être soigné, de guérir même d’affections dont pouvaient mourir nos grands-parents ou nos parents.

C’est vrai. Mais d’une certaine façon seulement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *